Les Spartiates

RolePlay Page Externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RolePlay Page Externe

Message par Clars le Jeu 25 Juil - 0:27

Bonsoir, ci joint le RP de présentation que l'on peut retrouver sur notre page externe Very Happy 

Bonne lecture study 

Il y a des siècles de cela, les descendants d’Héraclès fondèrent une cité qui leur ressemblait, Sparte. Seulement deux cent ans plus tard, la ville se lança dans la conquête de toutes les cités de la Laconie et après des batailles acharnées, elle remporta l'une de ses premières grandes victoires.
La cité-état forma l'un des régimes politiques les plus hétérogènes et complexes de l'histoire mélangeant la monarchie, l'oligarchie et la démocratie.

Au fil des siècles, Sparte se distingua des autres cités grecques notamment grâce à sa force militaire qui était incontestablement la plus élitiste de toute l'Antiquité.
Cette puissance est liée à l'enseignement que tout jeune spartiate reçoit: L'Agôgê.

En effet: Dés sa naissance, le nourrisson est confronté à l'eugénisme, et à peine âgé de 7 ans , il est arraché de sa mère pour partir vers des champs militaires dans le but d'y apprendre la discipline et la dure réalité du combat.

Ces vertus vont le mener au début de son apprentissage afin de devenir un hoplite, l'élite guerrière. Un soldat spartiate se reconnait par la force cauchemardesque de ses coups, sa volonté d'acier,et sa fidélité inébranlable pour sa patrie. Un Spartiate défie les Dieux, tue ses ennemis, et affronte la mort de face.

C'est cet esprit qu'on retrouve dans la bataille des Thermopyles, qui se déroula lors de la deuxième guerre médique en -480 avant J-C. Dépassée par l'invasion de Xerxès, fils de Darius, et de ses milliers de troupes, Sparte fût chargé de retenir le redoutable envahisseur aussi longtemps que possible. Le roi Léonidas élabora donc une stratégie qui obligerait les perses à franchir le col des Thermopyles, un étroit passage qui ne permettait pas de vaincre par la supériorité numérique.
Ainsi, trois cent de nos frères spartiates ont retenu plusieurs dizaines de milliers durant de longues vingt quatre heures.
Au fur et à mesure de la bataille, les premiers spartiates commencèrent à tomber, là ou les troupes ennemies se renforçaient. La mort dans l'âme, conscient qu'ils ne survivraient pas, les hommes de Léonidas succombèrent sous les coups des perses.
Mais cette bataille fût un succès. Les spartiates avaient causé de lourds dégâts à l'ennemi, et la Grèce put repousser l'envahisseur.

C'est cet esprit de sacrifice, de loyauté et de courage qu'on retrouve chez les spartiates. Cette bataille n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des hauts faits de nos ô combien grands Ancêtres.

Aujourd'hui, les enseignements tirés de ces conflits nous ont renforcés. Xi connaitra une nouvelle génération de guerriers, qui, sous la direction de son nouveau roi connaitra son paroxysme!
avatar
Clars
Admin

Messages : 1471
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 19
Localisation : Caen City

http://lesspartiatesdesigma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum